SOUTIEN À LA FAMILLE
Nous sommes difficilement préparés, en particulier dans notre société occidentale, à traverser la tempête émotionnelle et le fardeau de désorientation que la mort d'un être cher peut causer.
Vivre la mort d'une personne proche est une expérience douloureuse, souvent mal comprise par l'environnement social et relationnel qui, de bonne foi et en croyant bien faire, participe à la transmission de mauvais messages et d'idées reçues au sujet de la mort.
Apprendre à vivre avec l'absence d'un être cher demande du temps et de l'énergie, et la personne en deuil est souvent appelée à faire une véritable transformation de sa vie, de ses valeurs et de ses choix.
Dans la mesure du possible, le processus de deuil devrait être anticipé et ce, tant pour la personne malade que pour sa famille. C'est à partir du moment de l'annonce de l'issue fatale de la maladie qu'il est important d'être soutenu et accompagné par un professionnel qui aide à comprendre, à intégrer et à vivre libre d’angoisses, ce moment unique de la séparation définitive.
Il est d'une importance fondamentale de soutenir ce moment particulier afin de ne pas ajouter de la souffrance à la souffrance.
C'est dans cet espace d'une immense valeur que se dirige mon activité de soutien et d'accompagnement. Des interventions exemptes de dogmes, menées à différents niveaux en fonction des besoins qui émergent et s'expriment sous diverses formes, facilitant éventuellement aussi l'accès au ressources organisationnelles, médicales, sociales et spirituelles, destinées à la fois à la personne en fin de vie qu’à ceux qui l'entourent.
Pour que ceux qui meurent soient aimés jusqu'à la fin de leur existence et que ceux qui leur survivent puissent reprendre une vie pleine et entière, avec une conscience renouvelée de leur éxistence.
CONTACTS ET INFORMATIONS
Vous pouvez demander plus d'informations en me contactant par téléphone:
+39 335 691 79 11 (IT)
+41 (0) 797 268 711 (CH)
ou en remplissant le formulaire ci-dessous.
* informations indispensables