QUAND VIENT LE SOIR

Bien que l'on ait coutume de dire que la seule certitude est la mort, lorsqu'elle frappe ou est sur le point de frapper un membre de sa famille, un ami ou un être cher, cet événement, qui devient maintenant et sérieusement une certitude, tend à laisser consterné et en proie à l'incompréhension.

Pourquoi la maladie, la souffrance, la mort ?

Pourquoi l'abandon, la séparation, la douleur ?

Servent-ils à quelque chose ?

Mourir n'est pas "quelque chose" qui n'arrive qu'à l'autre personne. La rencontre avec une personne confrontée à la fin de sa vie ou de celle d'un proche est une expérience qui renvoie à soi, à sa propre mort et à ce qu'il y a de plus intime en soi.

Peut-on éviter la mort ?

Certainement pas. Alors comment le comprendre ?

"Comme la naissance, la mort fait partie de la vie. L'ignorer n'est pas la solution.

Prendre en compte la mort et ne pas la nier permet de reconnaître la vie en soi en la vivant pleinement jusqu'au dernier moment. Retirer le voile qui recouvre la mort, c'est donc s'ouvrir à la compréhension de la vie dans son essence la plus profonde.

Le soir venu, c'est une rencontre dénuée de dogme où, dans le respect des mots et des émotions de chacun, on prend le temps de lever le voile sur la fin inévitable de l'existence.

Pour les participants qui le souhaitent, cette rencontre représente une opportunité d'acquérir un premier outil pour entreprendre une réflexion sérieuse et sincère sur la compréhension de la mort et du mourir, en affrontant la fin de sa propre existence de manière pratique et constructive.

L'événement proposé ici découle de la pratique de la formation dans les domaines sanitaire, éducatif, social et thérapeutique et de la recherche appliquée aux individus et aux groupes, avec une référence particulière à l'éducation des individus au respect de la vie jusqu'à la mort.

INFORMATIONS

Vous pouvez demander plus d'informations en me contactant par téléphone:
+39 335 691 79 11 (IT)
+41 (0) 797 268 711 (CH)
ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

* informations indispensables

 

 

Torna alla pagina Accompagnement

 

Condividi su twitter | Condividi su facebook